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Waymo abandonne ses plans de voir le conducteur prendre le contrôle

Waymo a retiré son logiciel dans les véhicules autonomes qui demande au conducteur d'intervenir dans des situations dangereuses après qu'un testeur se soit endormi au volant.

La constructeur de véhicule autonome a conçu ses voitures afin que le conducteur prenne le contrôle du véhicule si un évènement dangereux arrivait mais ils ont finalement décidé d'abandonner cette idée après que quelqu'un se soit endormi et d'autres se maquillaient ou jouaient avec leur téléphone.

"Ce que nous avons découvert est plutôt alarmant," a déclaré John Krafcik, directeur de Waymo. "C'est difficile de prendre le contrôle car les conducteurs ont perdu la connaissance contextuelle."

Waymo avait précédemment révélé s'être associé avec Intel pour permettre à ses véhicules autonomes de prendre leur propre décision.

"Les véhicules autonomes de Waymo peuvent voir à 360 degrés, suivre des milliers d'objets mobiles en même temps et détecter les nuances subtiles de la route, comme un signal de la main d'un cycliste," a partagé Waymo sur son site internet. "Ce genre de compréhension en temps réel requiert non seulement des capteurs et logiciels avancés, mais aussi un ordinateur haute performance."

"Comme notre système de radar et vision LiDAR, la plateforme informatique de Waymo sur notre mini-fourgonnette hybride Chrysler Pacifica est conçue entièrement en interne par des ingénieurs de Waymo. En développant notre propre technologie, nos ingénieurs peuvent choisir avec attention les composants les plus adaptés pour une technologie entièrement autonome. Prenez par exemple notre travail avec Intel. Waymo utilise les produits Intel depuis 2009. Pour notre dernier véhicule, nos ingénieurs ont travaillé avec Intel pendant la phase de conception pour intégrer les processeurs les plus avancés d'Intel et d'autres technologies dans notre propre plateforme."

"Notre mini-fourgonnette Pacifica autonome est maintenant la voiture la plus avancée sur la route aujourd'hui. En travaillant étroitement avec nos partenaires comme Intel, les véhicules Waymo vont continuer à avoir la puissance de traitement avancée nécessaire pour une conduite sûre où qu'ils soient."

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