Il s'agirait notamment de responsables de comptes d'entreprise, de spécialistes de l'éducation et de membres du personnel des centres d'information haut de gamme d'Apple, où les grands clients institutionnels assistent généralement à des démonstrations en personne et à des présentations de feuilles de route.
Bien qu'Apple n'ait pas divulgué le nombre exact d'emplois supprimés, les employés affirment que certaines équipes ont été touchées de manière disproportionnée, notamment le groupe responsable des ventes au gouvernement américain.
Apple a présenté cette mesure comme un repositionnement stratégique plutôt que comme une réduction des coûts.
Un porte-parole a déclaré dans un communiqué : "Afin de toucher encore plus de clients, nous apportons quelques changements à notre équipe commerciale qui affectent un petit nombre de postes."
Le porte-parole a ajouté qu'Apple continuait à recruter et que les employés licenciés étaient encouragés à postuler à de nouveaux postes.
Les employés concernés ont jusqu'au 20 janvier pour trouver un autre poste en interne avant d'être licenciés avec indemnités. En interne, cependant, ces suppressions d'emplois sont considérées comme s'inscrivant dans le cadre d'une transition plus large vers des ventes axées sur les canaux de distribution.