Try On s'inscrit dans la volonté de Google de rendre le commerce en ligne plus inclusif et plus précis, en aidant les acheteurs à prendre des décisions plus éclairées avant d'acheter.
Selon le blog officiel de Google, l'outil AI Try On utilise des modèles d'apprentissage profond pour générer des images photoréalistes de vêtements sur divers modèles de différentes morphologies, tailles et couleurs de peau.
Il en résulte une expérience d'achat plus personnalisée et plus humaine qui "rapproche le shopping en ligne de l'expérience réelle". Initialement lancé l'année dernière pour les acheteurs américains, l'outil est désormais disponible sur d'autres marchés tels que le Royaume-Uni, le Canada, l'Inde et le Japon, et prend en charge de nouvelles catégories de produits telles que les chaussures, les hauts et les vêtements de sport.
L'outil prend actuellement en charge les articles des principaux détaillants de mode, notamment Anthropologie, Everlane, H+M et LOFT, et Google confirme que d'autres marques se joindront à la liste dans les mois à venir.