Guillaume Princen, responsable des activités de l'organisation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a révélé que certaines entreprises, telles que la multinationale britannique de communication, de publicité, de relations publiques, de technologie et de commerce WPP, les utilisent "de manière intensive".
Il est cité par le journal The Times comme ayant déclaré : "Nous constatons une traction, une demande et une croissance considérables sur le marché britannique. Des entreprises comme WPP nous utilisent beaucoup."
Ces commentaires font suite aux propos de Dario Amodei, directeur général d'Anthropic, qui a récemment encouragé Google et OpenAI à allouer davantage de ressources à l' interprétabilité des systèmes d'IA.
Il a déclaré : "Anthropic met les bouchées doubles sur l'interprétabilité, et nous avons pour objectif d'arriver à ce que l'interprétabilité puisse détecter de manière fiable la plupart des problèmes de modèles d'ici 2027.
D'autres entreprises, telles que Google DeepMind et OpenAI, déploient des efforts en matière d'interprétabilité, mais je les encourage vivement à y consacrer davantage de ressources."
Anthropic - qui a été soutenue par des entreprises telles que Google et Amazon - est surtout connue pour ses modèles de langage Claude, et Claude Opus 4 est le plus puissant de la gamme de l'entreprise.
Elle affirme qu'il s'agit du meilleur modèle de codage au monde, "avec des performances soutenues sur des tâches complexes et de longue durée et des flux de travail d'agents."