L'entreprise de haute technologie, qui fournit 2 millions d'applications et de jeux à des milliards d'utilisateurs dans le monde, a généré plus de 120 milliards de dollars de bénéfices.
Jack Buser, directeur des solutions pour l'industrie du jeu chez Google Cloud, a déclaré à Axios que l'entreprise continuerait à s'engager en faveur des jeux, car il s'agit d'une part importante de son secteur.
Il a déclaré : "C'est à ce moment-là, lorsque nous avons dû prendre des décisions concernant Stadia, que nous avons réalisé que, chez Google Cloud, nous sommes au mieux de notre forme lorsque nous aidons d'autres personnes à construire ce genre de choses, et pas nécessairement lorsque nous les construisons nous-mêmes. Google s'est engagé à fond dans les jeux, qui représentent une part importante de notre message."
Google propose à ses clients actuels, dont Ubisoft, Unity et Niantic, une offre groupée en trois parties qui comprend des serveurs, le stockage et la gestion dans le nuage, ainsi que des analyses de joueurs et de jeux consultables.