L'entreprise de supercars électriques, dirigée par Elon Musk, a réduit de plusieurs milliers de dollars le prix d'un de ses moteurs écologiques sur ses sites web au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres régions.
Cette décision fait suite à la baisse de 20 % du prix en janvier, dans un contexte de défis multiples pour l'entreprise, comme le resserrement des poches des clients et l'augmentation de la concurrence dans le secteur des voitures de sport écologiques.
Sollicitée par BBC News, Tesla - qui n'a pas atteint l'objectif qu'elle s'était fixé pour 2022 d'augmenter ses livraisons de 50 % - n'a pas répondu.
Toutefois, Elon a déjà expliqué qu'il avait réduit les coûts pour accroître la demande.
La semaine dernière, le milliardaire de 51 ans a déclaré aux investisseurs : "Le désir des gens de posséder une Tesla est extrêmement élevé. Le facteur limitant est leur capacité à payer pour une Tesla".
En janvier, Elon a indiqué qu'il s'attendait à ce qu'une "récession assez difficile" vienne perturber les ventes de Tesla et de l'ensemble de l'industrie, mais il est resté inflexible sur le fait que Tesla verrait ses niveaux de revenus augmenter avec son nouveau prix.