Comment créer des règles pour filtrer vos emails ?
Bien sûr, si vous trouvez que ces options de modèles ne sont pas tout à fait ce que vous recherchez, vous pouvez créer vos propres règles de filtre de messagerie personnalisées. Si vous souhaitez séparer certains emails dans un dossier basé sur une priorité élevée, vous pouvez procéder comme suit :
- Cliquez sur le bouton « Créer Règles de filtre personnalisées » dans la page « Règles de filtre »
- Dans la colonne « Expéditeur », cliquez sur « Priorité des e-mails » puis réglez la dernière colonne sur « haute »
- Sous « Exécuter l’action suivante », cliquez sur la colonne « Courrier reçu » puis sur « Créer un dossier »
- Nommez le nouveau dossier « Priorité mail élevée », puis enregistrez le tout en cliquant sur le bouton « Créer la règle de filtre »
Lorsque vous savez que certains emails vont être déplacés vers des dossiers particuliers, c'est un excellent moyen de nettoyer votre boîte de réception et de vous assurer que vous n’aurez pas à faire défiler la liste de vos emails en permanence pour trouver ce dont vous avez besoin. Ces filtres peuvent être activés ou désactivés à tout moment et peuvent être aussi complexes ou simples que vous le souhaitez. De plus, bien que GMX CaraMail dispose déjà d’un puissant filtre anti-spam, vous pouvez également utiliser cette fonction pour créer des règles de filtrage anti-spam afin de vous donner encore plus de contrôle sur votre boîte mail.