Règles de filtrage des emails

Garder les choses en ordre

  • Utilisez les règles de filtre pour nettoyer automatiquement votre boîte de réception

  • Utilisez des modèles ou créez vos propres règles de filtre
  • Organisez vos emails sans effort
règles de filtrage

Apprenez à trier les emails automatiquement

Si vous êtes une personne très occupée avec peu de temps libre, ou si vous n'aimez pas trier manuellement votre boîte webmail, les règles de filtrage des emails par GMX CaraMail sont faites pour vous ! Cette fonctionnalité peut automatiquement placer des emails dans des dossiers spécifiques ou supprimer des courriers indésirables non sollicités avant de les lire. Activez nos options de modèles ou créez même vos propres règles de filtrage pour répondre à vos besoins spécifiques.

Comment les règles de filtrage des emails peuvent vous être bénéfiques ?

Nos boîtes de réception peuvent rapidement devenir encombrées et désordonnées, peu importe la volonté avec laquelle nous essayons de garder tout cela en ordre. Que vous souhaitiez déplacer des emails de votre liste de contacts vers certains dossiers ou éviter d’avoir à fouiller dans votre fichier spam, il existe une méthode simple pour nettoyer votre boîte de réception. GMX CaraMail a créé un moyen pour nos utilisateurs d’organiser leurs boîtes de réception en fonction de l’expéditeur et même du sujet des emails. Cela signifie qu'une fois que vous avez créé des règles pour filtrer vos emails ou utilisé nos modèles de filtres, les messages actuels et les emails entrants seront ordonnés exactement comme vous le souhaitez, simple et facile !

Où trouver la fonctionnalité de règles de filtrage des emails ?

Une fois que vous avez décidé d'utiliser cette fonction, cliquez simplement sur « Paramètres e-mail » dans la partie gauche de la colonne lorsque vous êtes dans l'onglet « Accueil ». Ensuite, cliquez sur « Règles de filtre » dans la partie gauche de la colonne, sous « Dossier ». Ici, vous pourrez trier les emails automatiquement et vous simplifier la vie ! Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour créer vos propres filtres ou pour ajuster les options du modèle, vous trouverez plus d'informations sur les règles de filtrage des emails GMX dans notre aide en ligne.

Des modèles de filtres pratiques

Heureusement pour vous, GMX a déjà créé plusieurs règles de filtrage des emails fréquemment utilisées, notamment :

  • Déplacer les emails d'un expéditeur spécifique
  • Déplacer des emails avec un sujet spécifique
  • Transférer des emails vers un autre compte de messagerie

Grâce à ces filtres, vous pouvez déplacer directement les emails d’un contact vers un nouveau dossier, de sorte que votre boîte de réception principale reste propre et ordonnée. Par exemple, les emails de votre mère peuvent aller directement dans un dossier nommé « Famille » et les emails de votre collègue sous « Travail ». Cela fait une distinction claire entre les emails personnels et professionnels.

Un autre excellent moyen de nettoyer votre boîte de réception consiste à diriger les emails contenant des mots spécifiques dans certains dossiers. Cela peut être utile pour une petite entreprise à la recherche d'un stagiaire, car vous pouvez vous assurer que tout mail contenant les mots « stagiaire » ou « stage » sera directement dirigé vers un dossier intitulé « Candidatures stagiaires ». Toutes ces règles de filtrage des emails et des spams garantissent que les messages importants ne soient pas perdus dans une boîte de réception désordonnée !

Comment créer des règles pour filtrer vos emails ?

Bien sûr, si vous trouvez que ces options de modèles ne sont pas tout à fait ce que vous recherchez, vous pouvez créer vos propres règles de filtre de messagerie personnalisées. Si vous souhaitez séparer certains emails dans un dossier basé sur une priorité élevée, vous pouvez procéder comme suit :

  • Cliquez sur le bouton « Créer Règles de filtre personnalisées » dans la page « Règles de filtre »
  • Dans la colonne « Expéditeur », cliquez sur « Priorité des e-mails » puis réglez la dernière colonne sur « haute »
  • Sous « Exécuter l’action suivante », cliquez sur la colonne « Courrier reçu » puis sur « Créer un dossier »
  • Nommez le nouveau dossier « Priorité mail élevée », puis enregistrez le tout en cliquant sur le bouton « Créer la règle de filtre »


Lorsque vous savez que certains emails vont être déplacés vers des dossiers particuliers, c'est un excellent moyen de nettoyer votre boîte de réception et de vous assurer que vous n’aurez pas à faire défiler la liste de vos emails en permanence pour trouver ce dont vous avez besoin. Ces filtres peuvent être activés ou désactivés à tout moment et peuvent être aussi complexes ou simples que vous le souhaitez. De plus, bien que GMX CaraMail dispose déjà d’un puissant filtre anti-spam, vous pouvez également utiliser cette fonction pour créer des règles de filtrage anti-spam afin de vous donner encore plus de contrôle sur votre boîte mail.

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