Le studio travaille actuellement sur son prochain fantasy-RPG via l'Unreal Engine 5 d'Epic Games, et le vice-président de la technologie de CD a maintenant déclaré que le développeur se concentre sur l'optimisation de The Witcher 4 pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S avant de se tourner vers le PC.
Lors d'une interview avec Digital Foundry, Tremblay a déclaré : "Nous faisons toujours du PC et nous poussons, puis nous essayons de réduire l'échelle. Mais nous avons eu tellement de problèmes dans le passé que nous avons essayé de voir, OK, cette fois-ci, nous voulons vraiment être un développement plus axé sur les consoles, n'est-ce pas ? Et puis nous avons travaillé avec Unreal, avec notre partenaire, et nous avons vu le défi - réaliser l'ambition de faire ce que nous voulons à 60 fps sur PS5 serait, vous savez, il y aurait du travail."
Jakub Knapik, directeur artistique mondial de CD, a ajouté que le studio "voulait résoudre certains problèmes" en donnant la priorité au développement de The Witcher 4 sur console.
Il a expliqué : "C'est assez logique : il est plus facile d'augmenter que de diminuer l'échelle. Parce que nous savons que Lumen et toutes ces technologies nous fournissent une représentation assez cohérente, nous savions qu'une fois que nous aurions établi certaines bases visuelles et techniques, il y aurait de la place pour passer à l'échelle supérieure. Ce que cela signifie est une autre question. En tant que CDPR, nous aimons toujours repousser les limites du PC. Il s'agit simplement d'un processus créatif pour savoir comment l'utiliser réellement."