La plateform a pris des mesures après que des critiques ont fustigé la tendance qui poussait les utilisateurs vers des contenus mettant l'accent sur la "minceur extrême", notamment des séances d'entraînement et des vlogs quotidiens sur la nourriture.
Comme le rapporte la BBC, TikTok a confirmé avoir "bloqué les résultats de recherche pour #skinnytok depuis qu'il a été associé à des contenus malsains sur la perte de poids".
L'entreprise a ajouté qu'elle évaluait régulièrement ses mesures de sécurité pour "faire face à l'évolution des risques".
Le porte-parole de TikTok a ajouté : "Nous continuons à restreindre les vidéos provenant de comptes d'adolescents et à fournir des experts en santé et des informations dans la recherche TikTok."
Au lieu de ce type de contenu, toute personne utilisant le hashtag sera orientée vers des ressources de soutien en matière de santé mentale.
Tom Quinn, de l'organisation caritative Beat, s'est félicité de cette initiative, mais a insisté sur le fait que TikTok devait faire davantage.
Il a déclaré à BBC News : "Nous savons que les utilisateurs trouveront très souvent des solutions pour contourner les blocages de contenu et qu'il y aura toujours du contenu préjudiciable qui n'est pas partagé sous l'égide de "skinnytok", ce que TikTok et d'autres plateformes doivent maintenant régler."