Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Instagram remplace les brochures de voyage

Instagram est en train de remplacer les brochures de voyage dans le coeur des jeunes générations.

Les gens se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour choisir leur destination de vacances plutôt que vers les brochures et dépliants traditionnels. En effet, 55% des 18-65 ans ont confié réserver des vacances en se basant entièrement sur ce qu'ils voient sur Instagram.

Une étude conduite par easyJet a aussi révélé que près d'un tiers (32%) des gens choisissent la destination de vacances qui serait la plus photogéniques sur leur page Instagram. Et les voyageurs ont confié prendre près de 2,500 photos durant une semaine de vacances afin de publier les meilleurs clichés sur leur réseaux sociaux.

Daniel Young, directeur de l'expérience digitale chez easyJet, a déclaré: "Lorsque les gens cherchent leur destination de vacances pour l'été, notre étude a révélé qu'ils ne se tournent pas seulement vers les réseaux sociaux pour montrer leur séjour mais aussi pour choisir leur prochaine aventure."

Par ailleurs, une récente étude avait révélé que les jeunes se souciaient plus de prendre la photo parfaite pour leur page Instagram que de boire un verre lorsqu'ils sont en vacances.

Un porte-parole de World Travel Market à Londres, Paul Nelson, a déclaré: "Il semblerait que les millennials, 'la génération sensible', soient de plus en plus conscients de l'image qu'ils projettent lorsqu'ils sont en vacances et souhaitent partager leurs photos plutôt que de gérer une gueule de bois. L'industrie du voyage profite de cette tendance car Instagram a environ un milliard d'utilisateurs, donc c'est une plateforme très influente."

Contenu sponsorisé