Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Instagram influence le monde du voyage

Près de la moitié des voyageurs ont confié choisir une certaine destination pour son potentiel Instagram et les photos de rêve qu'ils pourront publier.

Un total de 52% parmi les voyageurs américains ont admis sélectionner une destination de voyage qui embellira leur compte Instagram. Un pourcentage qui est plus élevé pour les voyageurs espagnol à 55%, et encore plus époustouflant pour les voyageurs italiens à 58%. Les résidents britanniques changent la donne puisque seulement 14% des voyageurs confient suivre ce même procédé de sélection.

Cependant, ce ne sont pas les influenceurs des réseaux sociaux dont les gens s'inspirent puisque seulement 1 sur 10 résidents américains déclare avoir choisi une destination en se basant sur le compte Instagram de quelqu'un d'autre, avec 5% pour les voyageurs britanniques ainsi que les voyageurs espagnols, et 8% pour les voyageurs français.

Par ailleurs, près de la moitié des voyageurs ont avoué retoucher leurs photos de vacances.

Robert McNamara, de eDreams, a confié: "Nous savons que se créer une vie parfaite sur les réseaux sociaux est une tendance croissante, surtout parmi les millénials. Avec cette nouvelle recherche, nous constatons que les voyageurs provenant des États-Unis embrassent cette croissance plus qu'aucune autre nation comprise dans notre sondage."

Par ailleurs, une récente étude a révélé que les réseaux sociaux avaient "énormément" changé la façon dont les gens voyagent.

Andre Buarque, le manage de 'Booking.com' à Alberta, a partagé: "Ça a énormément changé la façon dont nous voyageons, l'influence est là. Les publications d'autres gens influencent-elles ce que nous faisons et ce que nous achetons? Oui, évidemment, surtout le voyage car il s'agit d'une expérience; ça n'est pas un produit physique. Ce que nous avons observé dans notre recherche... près de 11% des voyageurs canadiens choisissent leur destination de voyage en s'inspirant de célébrités ou 'Instagrammeurs', des gens célèbres.

"Certains reproduisent les mêmes poses à la même place - ils imitent leurs idoles ou des gens qu'ils admirent. Presque chaque voyageur fait désormais de la pub. Ils peuvent prendre des photos, faire de la pub, et ils peuvent inspirer d'autres gens."

Contenu sponsorisé