Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les Millennials veulent vivre des voyages uniques

Les 'Millennials' veulent vivre des expériences uniques lorsqu'ils voyagent.

Une étude conduite par l'organisation WYSE (World Youth Student and Educational Travel Confederation, ou la confédération internationale du voyage éducatif pour les jeunes et les étudiants) a révélé que 37% des jeunes étaient partants pour dépenser leur argent dans des expériences culinaires, tandis que 27% d'entre eux étaient satisfaits à l'idée de dépenser leur argent dans des festivals locaux.

Les jeunes comptent tout particulièrement sur leurs amis et leurs familles pour les conseiller quant à des destinations de vacances et des activités. Mais depuis le premier sondage en 2002, l'importance des réseaux sociaux dans ces décisions est par ailleurs montée en flèche. Les 'millennials' comptent de plus en plus sur les sites de critiques en ligne tels que Trip Advisor. Le sondage a aussi conclu que les jeunes "sont bien moins susceptibles d'utiliser des bureaux d'informations touristiques et des brochures de tourisme".

Il a aussi été révélé par cette analyse que trois facteurs influencent le bien-être d'un jeune voyageur - la destination, la durée du séjour, et les activités. Quant à la destination, les voyages au Mexique, au Japon, en Indonésie et au Peru, seraient les plus grandes sources de satisfaction. S'éloigner de chez soi pendant au moins un mois rendrait les gens encore plus heureux, tandis que les vacances qui durent de trois à six mois et sont remplies d'expériences exaltantes auraient des effets encore plus positifs.

Contenu sponsorisé