Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les Millennials veulent partir à l'aventure

Plus de deux tiers des Millennials veulent vivre une aventure hors du commun lorsqu'ils partent en voyage. 68% des gens interrogés dans le cadre d'une étude conduite par la compagnie maritime Royal Caribbean International ont révélé qu'ils souhaitaient investir dans une expérience inoubliable lorsqu'ils se rendent à l'étranger, avec 56% admettant également qu'ils préfèrent dépenser leur argent dans une expérience plutôt que dans des objets.

Quant à leurs "bucket list", voir des aurores boréales, visiter Paris, passer le nouvel an à New York, et rencontrer quelqu'un de célèbre, s'avèrent être des objectifs récurrents, tandis que 34 % d'entre eux ont déclaré que devenir propriétaires d'une maison faisait partie de leurs plus grandes aspirations.

Par ailleurs, il a aussi été révélé que près de deux tiers des gens interrogés pensent que voyager seul est une aventure plus excitante.

L'étude déclare: "Le voyage en solo peut être vendu comme étant une alternative enrichissante et dynamique qui offre des opportunités pour l'exploration et la découverte. Ça devient de plus en plus répandu mais il y a toujours ce sentiment négatif autour des vacances en solo, et beaucoup de gens pensent que l'industrie du voyage n'a rien à offrir à ceux qui voyagent seuls."

Par ailleurs John Worthington, l'analyste de voyage senior de Mintel, ajoute: "Selon notre étude, les choses que les voyageurs en solo recherchent le plus sont les chambres simples sans complément, des suggestions

d'endroits sûrs, et être en contact avec une agence de voyage 24h sur 24. Dans le marché des groupes, les visites sous escorte ont le plus de potentiel."

Contenu sponsorisé