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Les voyageurs veulent être aidés par des chatbots

Les voyageurs aimeraient voir plus de sites de voyage utiliser les chatbots afin de leur fournir de l'assistance.

Une étude menée par Humley a montré que 75% des personnes interrogées aimeraient recevoir l'aide d'un chatbot pour réserver un voyage, en particulier lorsqu'ils utilisent des sites de comparaison en ligne.

Et 62% du panel a révélé qu'ils trouvaient cela difficile, voire très difficile de trouver la meilleure offre, avec 49% des voyageurs qui utilisent entre quatre et sept sites avant de prendre leur décision finale.

Les sites de voyage tels que Kayak et Expedia deviennent de plus en plus populaires, avec 84% des voyageurs qui se tournent vers ce genre de sites pour réserver leurs vacances.

Adam Harrold, directeur/chef technique architecte de Humley, déclare: "Les voyageurs sont à la recherche de nouvelles façons de trouver des deals sur toutes les facettes de leur voyage. Il est clair que les chatbots ont attrapé leur attention et sont d'une grande aide pour eux, mais pas tous les chatbots peuvent aider les clients à trouver les meilleurs deals, réserver des vols ou des chambres ou leur en apprendre sur les destinations. Chez Humley, nous avons trouvé une approche unique pour équiper tous les chatbots avec des capacités de langue naturelle - fournissant aux utilisateurs une expérience authentique et naturelle qui rend les recherches d'informations plus simples pour les voyageurs."

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