Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les réseaux sociaux ont changé notre façon de voyager

Une étude menée par Booking.com a révélé que les gens s'inspiraient de plus en plus des plateformes telles que Instagram et Pinterest, et de leurs célébrités favorites pour choisir leur destination.

Andre Barque, manager dans la zone d'Alberta de chez Booking.com, a affirmé: "Ca a changé complètement notre façon de voyager, l'influence est là bas. Les posts de personnes influentes peuvent-ils nous dire quoi acheter et quoi faire ? Oui, bien sûr, en particulier avec le voyage car nous parlons d'une expérience, ce n'est pas un produit physique. Ce que nous avons vu en faisant l'étude... à peu près 11% des voyageurs canadiens trouvent l'inspiration pour leurs voyages via des célébrités ou Instagrammeurs, les célèbres. Certains reproduisent même les mêmes poses au même endroit - ils essayent d'imiter leurs idoles ou les gens qu'ils admirent. Presque tous les voyageurs sont désormais des publicités. Ils peuvent prendre les photos, ils peuvent faire de la pub et ils peuvent inspirer les autres."

Mais certains essayent tout de même de faire le contraire, c'est à dire d'éviter ces destinations populaires.

Barque rajoute: "On a trouvé que 43% des voyageurs canadiens veulent voyager dans des endroits où les gens ne vont jamais. Donc c'est le contraire. Ils voient la photo, et se disent 'Un endroit avec de la foule, OK'. La moitié se dit 'Charmant. Je veux aller dans un endroit où personne ne va.' Je pense que c'est l'effet des réseaux sociaux, ils se disent 'Oh, je suis allé là. C'est unique. C'est une expérience unique"

Contenu sponsorisé