Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Le choix des hotels influencé par les réseaux sociaux

Le choix des hotels influencé par les réseaux sociaux

Une personne sur cinq choisit son hotel en fonction des likes qu'il pourrait avoir sur les réseaux sociaux.

Une étude menée par Expedia a montré que près de 20% des personnes de la Génération Z (personnes nées à partir de 1996) choisissent un hôtel spécifique car ils pensent que cet hotel aurait un effet positif sur Facebook et Instagram.

Il a aussi été révélé que 36% des personnes de la génération Z optent pour une certaine destination, basée sur ce qu'ils voient sur leurs réseaux sociaux.

Dans l'introduction du rapport, on peut lire: "Les clients ont plus d'options pour rechercher et réserver un voyage que jamais, il est donc vital pour les fournisseurs, de comprendre les désirs et pensées des voyageurs. Les américains échangent leur matérialisme contre des expériences de vie enrichissantes, en grandissant leur influence sur les réseaux sociaux. Les plus jeunes générations deviennent des clients puissants et les fournisseurs doivent pouvoir les atteindre. Avoir leur attention rapidement pour pouvoir gagner leur loyauté. Maintenant il est temps d'avoir un regard frais sur le voyage, en particulier sur le rôle des agence en ligne, et les préférences des jeunes générations telle que la Génération Z (21 et plus jeune)"

L'étude - menée par Expedia - a également trouvé que 50% de la génération Y pourraient vendre leurs biens (vêtements, meubles...) pour pouvoir voyager davantage.

Sarah Gavin, Vice Présidente d'Expedia, Inc. Global Communications, affirme: "Savoir ce que les voyageurs de tous les âges veulent, c'est important, mais les plus jeunes générations souhaitent de plus en plus voyager, ils deviennent donc notre priorité."

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier les paramétrages de vos cookies, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre visite et de réaliser des statistiques d’audience. En savoir plus.