Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les voyageurs veulent créer des souvenirs

Les voyageurs veulent créer des souvenirs

MMGY Global 2017, l'étude du portrait des vacanciers américains, a trouvé que 76% des voyageurs qui aiment le luxe, préfèrent créer des souvenirs plutôt qu'acheter des cadeaux souvenirs. Il a aussi été révélé que 42% des vacanciers qui aiment le luxe sont influencés pendant leurs vacances, par des souvenirs d'enfance.

Il a aussi été trouvé qu'un tiers des voyageurs qui aiment le luxe choisiront leur prochaine destination en fonction des réseaux sociaux. Ce pourcentage redescend à 7 % pour les voyageurs "normaux". Environ 51% des voyageurs qui aiment le luxe recherchent leur destination sur les réseaux sociaux. Et 31% de ces vacanciers pourraient retourner en vacances moins de 12 mois après leurs dernières vacances.

MMGY Global a partagé sur cette étude: "La génération Y est un parfait exemple qui montre que le marketing sur les jeunes générations peut être un échec. Alors que les jeunes oignent le prochain grand événement en diminuant les dépenses dans toutes le catégories pendant ces dernières années, ils sont considérés comme étant un large groupe. Les plus jeunes de la génération Y vont avoir 17 ans cette année, alors que les plus vieux auront 37 ans. Une grande différence d'âge dans un seul groupe... Une approche marketing qui cible toute la génération Y n'aura pas d'effet positif. C'est pourquoi il est important de mieux comprendre les nombreux segments de cette génération. Dans le communiqué de cette année, nous nous sommes concentrés sur 6 micro-segments."

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier les paramétrages de vos cookies, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre visite et de réaliser des statistiques d’audience. En savoir plus.