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Les sites de voyage préférés des français

Une étude a été réalisée pour savoir quels sont les sites de voyage préférés des français? Tout d'abord concernant l'hébergement, Booking arrive premier avec 60.7% des votes. Ce site est devenu la référence en matière de réservation d'hôtels et d'auberges de jeunesse. En second arrive Airbnb avec 30.3% des votes. Ce site présente de nombreuses maisons d'hôtes et la réservation en ligne est assez simple. En troisième et en quatrième position, on retrouve Trivago et Abritel.

En ce qui concerne l'aérien, les français ont voté à la majorité pour Air France (of course). La compagnie a reçu 36.8% des votes. EasyJet arrive en deuxième place avec 28.1 des votes. Et vous l'aurez deviné, Ryanair arrive juste derrière avec 17% des votes. Ces deux dernières compagnies sont low-cost, ce n'est donc pas étonnant de les retrouver à ces positions. Quoique, dernièrement Ryanair fait l'objet de nombreuses critiques. En effet, la compagnie a dû annuler près de 2 000 de ses vols et donc fait 315.000 clients mécontents. Le site LeSoir.be a partagé quelques témoignages. Notamment celui d'Ariane :

"Plus de dix ans que je voyage avec Ryanair. Mon vol retour pour Lisbonne a été annulé. Mon hôtel est payé et il est bien sûr trop tard pour le remboursement. Je suis sincèrement désolée pour vos employés qui n'ont pas le choix de leurs congés, mais vous venez de gâcher mes vacances. Je partais en moyenne trois fois sur l'année avec mes sœurs et nos amies, c'est dommage d'avoir gâché ça. À vouloir une trop grosse part du gâteau on finit par éclater".

Ou encore celui de Simon choqué et énervé de la situation:

"C'est la première fois que je réserve chez eux, et bien ce sera la dernière vous pouvez en être sûrs ! J'ai reçu un mail d'annulation de mon vol le dimanche 17 septembre, seulement je n'ai pas pu le lire car j'habite un petit village où la réception réseau n'est pas forcément bonne. Je n'ai donc pu ouvrir le mail que le 20 septembre, celui-ci m'indiquant que mon vol était annulé mais que, si je le souhaitais, je pouvais soit me faire rembourser soit utiliser un vol alternatif. J'avais pris mon retour pour le 21 septembre ! Comment puis-je faire pour trouver un vol en moins de 24 heures et pour moins de 100 euros (le prix que j'ai payé pour mon voyage retour) ? C'est hallucinant ce manque de professionnalisme et ce manque de respect envers un client qui ne demande qu'à aller d'un point A à un point B sans accrocs. Résultat, j'ai dû me tourner vers une autre compagnie et payer un aller simple pour 392 euros. Ryanair, j'espère que vous allez me rembourser de ce préjudice intégralement". Pas sûr que le site gardera sa place dans le top 3 l'année prochaine...

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