La compagnie aérienne a enregistré un bénéfice après impôts de 1,72 milliard d'euros pour le deuxième trimestre de son exercice financier, couvrant la période de juillet à septembre. Au cours de la même période, Ryanair a transporté 61,2 millions de passagers, ce qui équivaut à un bénéfice moyen de 28 euros par voyageur. Le taux de remplissage a augmenté de 1 % pour atteindre 96 %, ne laissant qu'une poignée de sièges vides sur un vol type. Le prix moyen d'un aller simple a augmenté de 6,5 % pour atteindre 65 € (57 £).
Michael O'Leary, directeur général du groupe Ryanair, a expliqué pourquoi il s'attend à ce que le marché reste tendu.
Il a déclaré : "Nous prévoyons que la capacité des vols court-courriers européens restera limitée au moins jusqu'en 2030, car les deux grands équipementiers aéronautiques sont en retard dans la production d'avions."
Il a également souligné les problèmes de maintenance qui limitent l'offre du secteur.
M. O'Leary a poursuivi : "Les réparations des moteurs Pratt Whitney des avions de la série Airbus A320 constituent une contrainte supplémentaire."