Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Le Royaume-Uni est invité à saisir les "opportunités de croissance dans le secteur du tourisme"

Le Royaume-Uni est invité à saisir les "opportunités de croissance dans le secteur du tourisme"

Le gouvernement britannique a été invité à investir davantage dans le secteur du tourisme.

Julia Simpson, présidente-directrice générale du Conseil mondial du voyage et du tourisme, a appelé le gouvernement britannique à reconnaître les opportunités de croissance potentielle de l'industrie du tourisme.

Elle a déclaré : "Le Royaume-Uni se trouve à un tournant décisif. Le gouvernement est à la recherche de croissance et le secteur des voyages et du tourisme lui offre justement cette possibilité. Ce secteur, qui est l'un des plus gros employeurs du pays avec le NHS et qui a contribué à l'économie britannique à hauteur de 280 milliards de livres sterling l'année dernière, a été mal compris et mal traité par les gouvernements successifs. Le gouvernement ne peut pas se désendetter par l'impôt, il doit investir pour croître. Les impôts britanniques sont plus élevés que ceux de la plupart de ses concurrents - TVA, pas d'achats hors taxes, assurance nationale des employeurs, APD, et maintenant une nouvelle taxe hôtelière potentielle, ce qui rend le Royaume-Uni coûteux à exploiter et coûteux à visiter. La promotion du tourisme au Royaume-Uni souffre d'un sous-investissement chronique et il est arrogant de penser que les touristes viendront toujours au Royaume-Uni."

Malgré cela, Julia a salué les récents efforts déployés pour soutenir le secteur du tourisme au Royaume-Uni.

Elle a déclaré : "J'applaudis l'initiative du nouveau ministre des médias, du tourisme et des industries créatives, Chris Bryant, de réunir les dirigeants autour de la table du Conseil consultatif de l'économie du tourisme pour s'attaquer à ce problème et faire en sorte que les voyages et le tourisme puissent continuer à être un moteur majeur de la croissance économique."

Contenu sponsorisé

Articles liés