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Pokémon Épée et Bouclier : l'accent a été mis sur la jouabilité

Les créateurs de Pokémon Épée et Bouclier ont mis l'accent sur la « jouabilité ».

Le directeur du jeu, Shigeru Omori, a révélé que son équipe avait mis de côté la narration dans leur prochain jeu au profit de la jouabilité.

Il a déclaré : « Quand on écrit l'histoire des jeux Pokémon, le plus gros enjeu pour nous c'est la jouabilité. De ce fait, on souhaite véritablement proposer une jouabilité de qualité afin que tout le monde puisse apprécier le jeu. La narration va permettre de mettre en valeur les meilleurs aspects de la jouabilité, c'est comme ça qu'on fonctionne, plutôt que de se focaliser sur la narration et de bâtir le jeu autour d'elle.

« On commence directement par réfléchir à tous les aspects entourant la jouabilité. Donc en matière de narration, l'idée est de devenir une superstar dans ce jeu. C'est un peu comme à la salle de sport, où on relève des défis sportifs, l'idée c'est de devenir une star voire un champion. Cette histoire est simple et permet aux gens de découvrir facilement la jouabilité - se battre pour devenir un champion ».

De plus, Omori a défendu la qualité des graphismes qui a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Il a déclaré dans la section Game Central du journal Metro: « On a effectivement peu prêté attention aux graphismes dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Evoli. Cependant, passer à la Nintendo Switch après la Nintendo 3DS a été assez compliqué, notamment en ce qui concerne les efforts demandés pour le développement mais aussi les coûts, toutes ces choses ont été prises en considération. Et, bien sûr, le nouveau matériel informatique offre de nouvelles possibilités car on peut prendre en compte beaucoup plus de choses avant de débuter le projet. Mais quand on doit tout planifier, on en vient toujours à se demander comment rendre le jeu plus sympathique. Comment utiliser au mieux les fonctionnalités de communication que la Switch nous offre pour créer un jeu vraiment divertissant pour le plus grand nombre. Et nous pensons vraiment avoir atteint notre objectif avec Épée et Bouclier".

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