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Facebook lance une nouvelle option anti-arnaque

Facebook a lancé un nouvel outil anti-arnaque.

Le géant des réseaux sociaux a dû apporter quelques changements à son fonctionnement après que le fondateur du site 'Money Saving Expert' les a poursuivi en justice, et cette option peut être activée en cliquant sur les trois points en haut à droite de chaque publicité sur l'application, puis en sélectionnant "Signaler cette publicité", puis "Envoyer un rapport".

Une équipe chez Facebook enquêtera alors sur la publicité en question et l'enlèvera de la plateforme si elle enfreint le règlement.

Martin Lewins avait porté plainte pour diffamation en avril dernier, après avoir été agacé par le fait que son image était si fréquemment utilisée par des arnaques publicitaires sur le réseau social.

Cependant, il avait décidé d'abandonner sa plainte en début d'année si Facebook acceptait de régler ce problème.

À présent, ce nouvel outil anti-arnaque est uniquement utilisable au Royaume-Uni.

Martin Lewis a déclaré: "Ces initiatives, qui sont disponibles aujourd'hui, sont cruciales, car les arnaques publicitaires peuvent avoir des conséquences dévastatrices.

"Ces publicités, créées par des criminels, utilisent souvent des images de célébrités pour berner les gens et les pousser à investir leur argent dans de faux plans, à acheter des médicaments, et plus."

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