Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Snapchat permet aux compagnies de vendre leurs produits grâce aux Lenses

Snapchat serait prêt à laisser les compagnies utiliser ses Lenses pour vendre leurs produits.

L'application de partage de photo va utiliser son filtre de réalité augmentée, qui s'est révélé très populaire, pour donner l'opportunité aux entreprises de promouvoir des produits associés, et même permettre aux gens d'acheter directement dans l'application.

Selon TechCrunch, la nouvelle fonction Shoppable AR va commencer à être lancée cette semaine, avec plusieurs compagnies déjà prête à utiliser cette opportunité pour avoir plus de publicité. Les annonceurs peuvent ajouter un lien à la Lens qui mènera à un site internet pour acheter un produit.

Adidas a déjà commencé à vendre ses chaussures Deerupt via l'application, alors que Clairol en profite pour vendre un "test de produits de beauté".

Si elles ne vendaient pas directement un produit, d'autres compagnies ont utilisé ce système pour promouvoir des films ou des jeux-vidéo que les utilisateurs peuvent ensuite rechercher en dehors de Snapchat.

STX Entertainment avait par exemple utilisé Snapchat pour promouvoir le dernier film d'Amy Schumer 'Moi, belle et jolie', avec un lien vers la bande-annonce du long-métrage.

Contenu sponsorisé