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Le robot Mabu reste aux côtés des patients

L'entreprise de santé a développé un robot qui est un ami ainsi qu'un infirmier pour les patients.

Catalia Health a créé Mabu, un robot qui peut apprendre à connaître la personne qu'il surveille afin de fournir un service personnalisé.

"Notre plateforme apprend la personnalité et les intérêts de chaque patient au fil du temps," ont-ils écrit sur leur site internet. "Cela permet à Mabu de créer une conversation personnalisée pour chacun et qui correspond selon leur personnalité unique et les circonstances. La structure de ces conversations est basée sur des modèles comportementaux établis de psychologie pour encourager le changement de comportement."

"Contrairement aux applications qui sont généralement utilisées pour une courte période, les patients continuent d'utiliser leur compagnon personnel Mabu. Cela lui permet d'avoir des conversations avec des patients chaque jour pour gérer leur traitement et réunir des données sur leur progrès."

Mabu est également capable de transmettre les données collectées au docteur responsable du traitement du patient via un service cloud.

"En plus de développer un modèle de la personnalité du patient, la plateforme de Catalia Health a un service cloud, et peut fournir des données en temps réel pour chaque patient. Nous travaillons avec nos clients pour comprendre quelles sont les données les plus importantes pour améliorer les traitements du patient. Nous pouvons collecter des données sur les activités quotidiennes ou la nutrition et comment cela affecte le traitement du patient et le résultat médical final."

Le robot a été appelé Mabu car le mot japonais pour "meilleur ami" est "mabudachi".

"Nous sommes tombés amoureux du nom Mabu. En japonais, mabudachi veut dire 'meilleur ami' et mabataki signifie 'cligner des yeux'. On pense que la capacité de Mabu à cligner des yeux le rend plus humain pour se relier à lui afin de construire une relation avec lui."

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