décembre 01, 2017

GMX CaraMail relance CaraChat à l’occasion du 20ème anniversaire de Caramail

• Envoi de messages cryptés grâce à la messagerie instantanée de CaraChat
• Nouvelle application de messagerie pour Android et iOS
• GMX CaraMail respecte les règles de protection des données européennes

Karlsruhe/Paris, le 1 décembre 2017 – Le mythe français CaraMail fête ses vingt ans en 2017. A cette occasion, le portail de messagerie de GMX CaraMail a le plaisir d’annoncer le retour de CaraChat, l'une des fonctionnalités les plus populaires de CaraMail à la fin des années 1990. Il s’agit d’une messagerie instantanée qui permet d’échanger des SMS, des images et des vidéos lors de discussions individuelles ou groupées. CaraChat est intégrée à la nouvelle application GMX CaraMail qui est disponible en téléchargement sur les app stores iOS et Android.

« Avec nos services de messagerie à la pointe de la technologie qui offrent des fonctions sécurisées de chiffrement de bout en bout, GMX CaraMail constitue une vraie alternative européenne aux principaux acteurs américains du marché. Tous les serveurs utilisés par GMX CaraMail se trouvent dans des centres de données hautement sécurisés en Europe, soumis à la réglementation européenne sur la protection des données », a déclaré Jan Oetjen, Président Directeur Général de GMX CaraMail.

Conçu pour protéger les données personnelles, CaraChat crypte à l’aide d’un chiffrement de bout en bout tous les messages envoyés. Cela signifie que les messages ou images envoyés à l'aide de la messagerie instantanée ne sont pas accessibles par un tiers, préservant ainsi la confidentialité en ligne et protégeant les données personnelles. CaraChat propose d’autres fonctionnalités intelligentes et accessibles facilement depuis son interface simplifiée.

CaraChat permet à ses utilisateurs de contacter n’importe quelle personne de leur liste de contacts, indépendamment du fait qu’elle utilise l’application ou non. Dans ce cas, le message est tout simplement envoyé par SMS sans frais pour l'expéditeur ou le destinataire.

GMX CaraMail lance une nouvelle application pour Android et iOS

CaraChat est intégrée dans la nouvelle application de messagerie de GMX CaraMail pour Android et iOS. La navigation et la gestion des courriels dans l'application sont simples : le carnet d'adresses, la boîte de réception et les autres dossiers sont accessibles d’un clic en balayant l’écran. Indépendamment du fournisseur de l'utilisateur, il est possible de centraliser tous ses comptes de messagerie sur l’application. Des notifications instantanées préviennent les utilisateurs dès qu’ils reçoivent un email sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Le mode de protection par code PIN des applications GMX CaraMail garantit la sécurité des courriels et toute donnée personnelle.

Visuels disponibles sur demande.

A Propos de GMX CaraMail

GMX (Global Message Exchange) est un fournisseur de messagerie leader sur le marché avec plus de 20 millions de clients en France, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et la Suisse. GMX propose aux particuliers et professionnels des solutions de messagerie électronique sécurisées et performantes ainsi que des solutions cloud en ligne sur https://www.gmx.fr. GMX offre une gamme de produits simple à utiliser, une sécurité de pointe et garantit la confidentialité des données de ses clients grâce à ses data centers situés en Europe. GMX est un membre du groupe United Internet, le groupe de référence en matière d’hébergement en Europe.

E-mail: presse@corp.gmx.fr