Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Protection des données et publicité GMX

Protection des données et publicité chez GMX

Sur notre portail en ligne GMX CaraMail et dans votre boîte e-mail GMX CaraMail, nous souhaitons vous montrer uniquement ce qui vous intéresse vraiment.

Publicité et individualité ? N'est-ce pas contradictoire ? Pas du tout ! Mais pour cela, nous devons d'abord savoir ce que vous aimez ! Et c'est exactement en cela que nous aident par exemple, vos coordonnées, vos clics ou votre position. Ne vous inquiétez pas, aucun rapprochement direct avec vous n'est possible, car les informations sont pseudonymisées et stockées de manière strictement confidentielle sur des serveurs allemands. Bien sûr, vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données pour la publicité ciblée par centres d'intérêt.

Quelles données traitons-nous et pourquoi?

Vos données d'inventaire - par ex., nom et date de naissance - fournies lors de votre inscription.
Nous ne voulons pas nous contenter d’offrir à nos utilisateurs « juste » de la publicité, mais un vrai service et de la valeur ajoutée !

En ciblant la publicité la plus pertinente possible, nous essayons donc d'afficher un contenu qui correspond à vos préférences. D'autres entreprises peuvent également réserver des espaces publicitaires sur notre portail en ligne GMX et dans la messagerie GMX. Ces réservations nous aident financièrement à maintenir le fonctionnement de notre offre de produits gratuite.

Afin de garantir une expérience utilisateur agréable et intuitive sur notre portail en ligne, nous traitons les données d'utilisation des visiteurs et la structure des groupes d'utilisateurs dans un cadre légal. Nous souhaitons, par exemple, éviter de vous montrer des publicités trop fréquemment durant un laps de temps défini. C'est pourquoi nos partenaires utilisent un identifiant d'utilisateur qui nous montre que quelqu'un a déjà vu souvent cette annonce. C'est ainsi que nous et nos partenaires avons la possibilité de gérer cela pour vous.

Toutes les informations collectées sur l'utilisateur dans le cadre de la publicité sur notre portail en ligne sont soumises aux normes de sécurité les plus strictes. Ces informations sont stockées dans des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur qui garantissent qu'un site web « se souvient » de vous. Cela permet aux pages Web de se charger plus rapidement lors de votre prochaine visite ou de gérer les données d'utilisation. 

Révocation du consentement au traitement des données

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité en ligne ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez la gérer dans « Mon compte » GMX ou via la gestion des cookies pour chaque partenaire en les désactivant. Pour cela, rendez-vous sur www.youronlinechoices.com

Pour vous fournir de la publicité basée sur vos intérêts, nous travaillons avec notre partenaire Index Exchange. Si vous ne voulez plus recevoir la publicité basée sur vos intérêts qu’ils fournissent, veuillez consulter la politique de confidentialité d’Index Exchange pour vous désinscrire.

Désactiver la publicité ciblée par centres d'intérêt et réinitialiser l'identifiant publicitaire sur les appareils Android

Sur les appareils Android, l'option Désactiver la publicité ciblée par centres d'intérêt est désactivée par défaut. Si vous souhaitez modifier cela, ouvrez les paramètres Google, appuyez sur « Annonces » et activez-les.* Cette option OPT-OUT vous empêche de visualiser la publicité ciblée par centres d'intérêt en fonction de votre identifiant publicitaire sur votre appareil.
Vous avez aussi la possibilité de réinitialiser votre identifiant publicitaire. Ceci ce fait également dans les Paramètres Google> Annonces :
cliquez sur « Réinitialiser l'identifiant publicitaire » et toutes les informations collectées jusqu'à présent seront réinitialisées et l'identifiant publicitaire sur votre appareil sera remplacé par un numéro aléatoire.*

* La navigation dans les menus peut varier en fonction de l'appareil et de la version.

Utilisation de la publicité ou de l'identifiant publicitaire dans les applications (applis)

Afin de contrôler le contenu publicitaire, nous utilisons ce que l'on appelle l'identifiant publicitaire dans nos applications Android, ou dans nos applications Apple l'identifiant d’annonce (IDFA), un identifiant d'appareil sans référence personnelle. Ainsi, dans la mesure où vous téléchargez et utilisez des applications de 1&1 Mail & Media GmbH, vous transmettez un numéro d'identification clairement identifiable à votre appareil (identifiant publicitaire ou identifiant d’annonce). Une identification personnelle basée sur l'identifiant publicitaire ou l’identifiant d’annonce n'est pas possible.

Stockage des données personnelles

Selon leur champ d’application, vos données d'utilisation pseudonymisées relatives à la publicité sur notre portail en ligne seront stockées chez nous et nos partenaires. La durée de stockage est au maximum celle des périodes spécifiées par le cadre juridique. Ensuite, les données sont automatiquement supprimées.
Si des systèmes tiers d'autres sociétés sont utilisés pour la fourniture de contenus publicitaires, ceux-ci sont soumis aux mêmes dispositions juridiques régissant la durée de stockage autorisée.

Les cookies de nos prestataires externes nous offrent la possibilité d'analyser le comportement des utilisateurs sur notre site et ainsi d'obtenir les données servant de base à une évaluation. Savoir comment les utilisateurs naviguent dans les différentes sections de notre site, nous permet d'améliorer en continu votre expérience utilisateur. Ces cookies sont mis en place par nos partenaires techniques et n'entraînent que des évaluations pseudonymes. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés dans votre navigateur pour notre site, cliquez sur les liens suivants afin d'obtenir un manuel qui vous indiquera comment les désactiver.

Google Adwords

Google Analytics

Vos données nous aident à améliorer l'expérience utilisateur de nos produits, sites Web et applications. Pour cela, nous utilisons des méthodes d'analyse automatiques et standardisées. Vous trouverez des informations sur la révocation de votre consentement à l'utilisation de vos données à des fins d’analyse ici.

Coopération avec des entreprises internationales

Bien sûr, il est également important que nous nous conformions à toutes les règles de protection des données même lorsqu’il s’agit d’activités de promotion ! Lorsque nous attribuons des espaces publicitaires sur notre portail Internet, nous collaborons avec des entreprises du monde entier. De nombreuses entreprises sont également localisées à l'étranger. Par conséquent, il se peut que dans ces cas, vos données d'utilisation pseudonymisées soient utilisées en dehors de l'Allemagne pour le choix des outils de promotion.
La manipulation de vos données personnelles conforme à la protection des données est régie par la législation applicable - au sein de l'UE, par exemple, par le Règlement général sur la protection des données de l'UE.