Protection des données et publicité GMX
Protection des données et publicité GMX Protection des données et publicité GMX

Protection des données et publicité GMX

Sur notre portail en ligne GMX CaraMail et dans votre boîte e-mail GMX CaraMail, nous souhaitons vous montrer uniquement ce qui vous intéresse vraiment.

Publicité et individualité ? N'est-ce pas contradictoire ? Pas du tout ! Mais pour cela, nous devons d'abord savoir ce que vous aimez ! Et c'est exactement en cela que nous aident par exemple, vos coordonnées, vos clics ou votre position. Ne vous inquiétez pas, aucun rapprochement direct avec vous n'est possible, car les informations sont anonymisées et stockées de manière strictement confidentielle sur des serveurs européens. Bien sûr, vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données pour la publicité ciblée par centres d'intérêt.

Protection des données publicité

Quelles données traitons-nous et pourquoi?

Vos données d'inventaire - par ex., nom et date de naissance - fournies lors de votre inscription. Nous ne voulons pas nous contenter d’offrir à nos utilisateurs « juste » de la publicité, mais un vrai service et de la valeur ajoutée !

En ciblant la publicité la plus pertinente possible, nous essayons donc d'afficher un contenu qui correspond à vos préférences. D'autres entreprises peuvent également réserver des espaces publicitaires sur notre portail en ligne GMX et dans la messagerie GMX. Ces réservations nous aident financièrement à maintenir le fonctionnement de notre offre de produits gratuite.

Afin de garantir une expérience utilisateur agréable et intuitive sur notre portail en ligne, nous traitons les données d'utilisation des visiteurs et la structure des groupes d'utilisateurs dans un cadre légal. Nous souhaitons, par exemple, éviter de vous montrer des publicités trop fréquemment durant un laps de temps défini. C'est pourquoi nos partenaires utilisent un identifiant d'utilisateur qui nous montre que quelqu'un a déjà vu souvent cette annonce. C'est ainsi que nous et nos partenaires avons la possibilité de gérer cela pour vous.

Toutes les informations collectées sur l'utilisateur dans le cadre de la publicité sur notre portail en ligne sont soumises aux normes de sécurité les plus strictes. Ces informations sont stockées dans des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur qui garantissent qu'un site web « se souvient » de vous. Cela permet aux pages Web de se charger plus rapidement lors de votre prochaine visite ou de gérer les données d'utilisation.

Une gestion responsable

Révocation du consentement au traitement des données

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicités en ligne basées sur vos centres d'intérêt, vous pouvez contrôler vos choix publicitaires dans votre boite aux lettres GMX, sous la rubrique « Mon compte », ou en gérant les cookies pour chaque partenaire par le biais d'une fonction de désabonnement. Veuillez consulter le site www.youronlinechoices.com.
Nous travaillons avec différents partenaires pour vous proposer des annonces par centres d'intérêt. Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles publicités de la part de ces partenaires, veuillez consulter leurs Politiques de confidentialité afin de vous désabonner :

Désactivation des annonces par centres d'intérêt et réinitialisation de l'identifiant publicitaire sur les appareils Android et iOS

Android

L'option « Désactiver les annonces par centres d'intérêt » est désactivée par défaut sur les appareils Android. Si vous souhaitez modifier cela, ouvrez les paramètres Google, sélectionnez « Annonces »* et activez ce paramètre. Grâce à cette option de désactivation, vous empêchez que des annonces par centres d'intérêt, basées sur l'identifiant publicitaire de votre appareil, ne s'affichent.
Vous disposez également de la possibilité de réinitialiser votre identifiant publicitaire. Cette réinitialisation peut de même être effectuée via les paramètres Google › Annonces :
Cliquez sur « Réinitialiser l'identifiant publicitaire »* et l'ensemble des informations recueillies précédemment seront réinitialisées. L'identifiant publicitaire de votre appareil sera également remplacé par un numéro sélectionné de manière aléatoire.

 

iOS

Sur les appareils iOS, l'option « Limiter le suivi des annonces » est désactivée par défaut. Si vous souhaitez modifier cela, ouvrez les paramètres et sélectionnez l'option « Confidentialité ». Faites défiler les options vers le bas et sélectionnez « Publicité ». Vous pouvez désormais restreindre l'action de « Suivi des annonces ». Cette option de désabonnement permet de désactiver l'affichage de publicités selon vos centres d’intérêt en prenant en compte l'identifiant publicitaire (Ad-ID) de votre appareil. En outre, vous avez la possibilité de réinitialiser votre Ad-ID. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Publicité, puis cliquez sur « Réinitialiser l'identifiant publicitaire ». L'ensemble des informations recueillies précédemment seront réinitialisées et l'identifiant publicitaire de votre appareil sera remplacé par un numéro sélectionné de manière aléatoire. *

 

* La navigation dans le menu peut varier en fonction de l'appareil et de la version.

Utilisation de l'identifiant publicitaire dans les applications (apps)

 

Afin de contrôler directement le contenu publicitaire, nous utilisons l'identifiant publicitaire dans notre application Android et l'IDFA (« IDentifier For Advertisers » - identifiant pour les annonceurs) dans nos applications Apple, une forme d'identification de l'appareil sans référence personnelle. Lorsque vous téléchargez et que vous utilisez les applications de la société 1&1 Mail & Media Inc., vous nous transmettez alors un numéro d'identification clairement attribué à votre appareil final (identifiant publicitaire). L'identifiant publicitaire ne permet pas de vous identifier personnellement.

Stockage des données personnelles

Selon leur champ d’application, vos données d'utilisation anonymisées relatives à la publicité sur notre portail en ligne seront stockées chez nous et nos partenaires. La durée de stockage est au maximum celle des périodes spécifiées par le cadre juridique. Ensuite, les données sont automatiquement supprimées.
Si des systèmes tiers d'autres sociétés sont utilisés pour la fourniture de contenus publicitaires, ceux-ci sont soumis aux mêmes dispositions juridiques régissant la durée de stockage autorisée.

Les cookies de nos prestataires externes nous offrent la possibilité d'analyser le comportement des utilisateurs sur notre site et ainsi d'obtenir les données servant de base à une évaluation. Savoir comment les utilisateurs naviguent dans les différentes sections de notre site, nous permet d'améliorer en continu votre expérience utilisateur. Ces cookies sont mis en place par nos partenaires techniques et n'entraînent que des évaluations anonymes. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés dans votre navigateur pour notre site, cliquez sur les liens suivants afin d'obtenir un manuel qui vous indiquera comment les désactiver.

Google Analytics

Vos données nous aident à améliorer l'expérience utilisateur de nos produits, sites Web et applications. Pour cela, nous utilisons des méthodes d'analyse automatiques et standardisées. Vous trouverez des informations sur la révocation de votre consentement à l'utilisation de vos données à des fins d’analyse ici.

Coopération avec des entreprises internationales

Bien sûr, il est également important que nous nous conformions à toutes les règles de protection des données même lorsqu’il s’agit d’activités de promotion ! Lorsque nous attribuons des espaces publicitaires sur notre portail Internet, nous collaborons avec des entreprises du monde entier. De nombreuses entreprises sont également localisées à l'étranger. Par conséquent, il se peut que dans ces cas, vos données d'utilisation anonymisées soient utilisées en dehors de l'Allemagne pour le choix des outils de promotion.
La manipulation de vos données personnelles conforme à la protection des données est régie par la législation applicable - au sein de l'UE, par exemple, par le Règlement général sur la protection des données de l'UE.